Les nouvelles tendances mariage pour cette année 2017

Les nouvelles tendances mariage pour cette année 2017

Par STÉPHANIE CARION (source : www.lalibre.be)

 

Les nouvelles tendances mariage pour cette année 2017

Eviter le samedi d'été, s'envoler ailleurs, surprendre, faire plaisir, s'imaginer Belle au bois dormant, ... Voici les tendances du mariage 2017. 

D'année en année, le mariage évolue en fonction de l'époque et des envies des gens. Aujourd'hui, on ne se marie plus de la même manière que nos parents ou grands-parents. La suppression progressive des protocoles et obligations, l'arrivée des technologies et concepts originaux, les possibilités multiples qui s'offrent aux futurs mariés, ... rendent cet art de la cérémonie plus accessible et festif. Cette année 2017 verra des tendances se confirmer ou décoller, mais aussi de nouvelles idées faire leur entrée. Voici le topo avec l'aide notamment des organisateurs du 10e Salon du Mariage et de l'Art de recevoir, Eric d’Humilly de Chevilly et Géraldine Lardinois.

 

Un mariage à l'étranger

Un mariage à l'étranger

Les futurs mariés envisagent de plus en plus d'organiser leur fête à l'étranger dans le sud de la France ou encore à Marrakech. Et comme la plupart choisissent désormais d'inviter moins de gens, l'idée de choisir une destination ensoleillée, alors que le beau temps chez nous n'est pas toujours garanti, commence à se répandre. On y est vite en avion, c'est dépaysant et ressourçant. Un moment magique.

 

Un mariage comme dans un conte de fée

Un mariage comme dans un conte de fée

Le "conte de fée", est le thème complètement à la mode cette année, tant au niveau de la couture que de la décoration. Les futurs mariés cherchent un brin d'opulence, sans toutefois tomber dans le bling-bling. En cette période un peu morose, les gens ressentent le besoin de compenser. Et le mariage, c'est une journée pour se faire plaisir, s'inventer un monde et tout oublier. Les robes s'ouvrent donc sur le bas avec une taille bien marquée. Côté déco, la tendance est à la générosité, aux fleurs, à la végétation, aux chandeliers et chaises Napoléon, le doré et l'argenté, etc.

 

Le foodtruck des petits creux

Le foodtruck des petits creux

C'est une véritable tendance, tant en ville que durant les mariages. Il est très rare que les foodtrucks remplacent le repas (même si le concept pourrait être vraiment original), traditions obligent. Les futurs époux font appels au concept dans l'optique de rassasier les invités qui ont un petit creux durant la soirée. Le mieux, c'est évidemment lorsque le véhicule est esthétique et s'intègre parfaitement à la décoration du lieu de fête.

 

L'hiver, c'est chaleureux

Un mariage en hiver, c'est chaleureux

Se marier en hiver, une drôle d'idée? Pas tant que cela. Au fond, le beau temps n'est pas spécialement garanti non plus en été chez nous, alors pourquoi pas. D'autant que de mai à septembre, cela fait peu de samedis. Les gens doivent s'y prendre parfois un an et demi, voire deux ans à l'avance, pour réserver le lieu de leurs rêves, obtenir un créneau à la maison communale, etc. Alors que d'octobre à mars, c'est facile. Ces mariages donnent lieu à une tout autre atmosphère, une ambiance bougies, chaleureuse, feu ouvert et plancher, cocoon.

 

Le vendredi, le jour de Vénus

Le vendredi, le jour de Vénus

Se marier un vendredi ouvre des portes. Et le concept plaît. Plus besoin de s'éreinter à dégoter un lieu ou un traiteur disponible un samedi (ou de s'y prendre des mois, voire années à l'avance), c'est aussi moins cher (salles, maison communale, vols pour les mariages à l'étranger, etc.), la cérémonie n'est pas minutée puisque peu de couples suivront. D'autant que les professionnels du secteur seront ravis de remplir un peu plus leur planning. Les plus romantiques apprécieront également la symbolique du vendredi, le jour de Vénus, de l'amour. D'ailleurs, autrefois, il était justement de bonne augure de se marier le cinquième jour de la semaine.

 

Les box photos ludiques

photobooths

Les "photobooths" ont intégré les mariages depuis déjà un petit temps. Aujourd'hui, c'est une véritable tendance. Les box photos garantissent le divertissement, les rires et les souvenirs sympas à poster sur les réseaux sociaux. Les invités se lâchent plus facilement que sous l’œil du photographe (qui reste évidemment indispensable pour immortaliser la journée).

 

Des repas adaptés aux invités

Des repas adaptés aux invités

On organise évidemment son mariage dans le but de passer une journée incroyable, mais aussi de faire plaisir à ses invités. Les futurs mariés n'élaborent plus le menu du repas uniquement en fonction de leurs propres envies (ou celles des parents). Les traiteurs et restaurateurs sont de plus en plus attentifs aux différents régimes alimentaires des gens (végétarisme, végétalisme, sans gluten, allergies, etc.). A table, il n'est donc pas rare de retrouver des plats adaptés.

 

Les petits bars éparpillés

Les petits bars éparpillés

On ne sait plus trop où donner de la tête. Tout est prévu pour faire plaisir. On retrouve des petits coins aménagés un peu partout dans les jardins, des bars à bonbons, des bars à cocktails, des bars à jus de fruits pressés, des échoppes de mets, etc.

 

Exit la première danse, place au flashmob

flashmob

La traditionnelle première danse en couple deviendrait-elle obsolète, pour laisser place à la chorégraphie à plusieurs ? Non seulement, il s'agit de créer la surprise à son mariage, mais aussi de passer des moments inoubliables avec ses témoins, sa famille, ses amis proches avant les festivités. De plus en plus de professeurs de danse se lancent d'ailleurs dans le concept.

 

Le mariage connecté

Le mariage connecté

Si certains ont pu y être réticents, plus moyen de l'éviter aujourd'hui. Les nouvelles technologies sont partout et les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien. Photobooths, projections en direct, drones, font désormais partie de la fête. Petit retour en force du Polaroid pour des photos instantanées en mode vintage à coller dans livre d'or. De quoi se créer encore plus de souvenirs de ce jour unique tout en profitant.

 

Et vous, quel est la nouvelle tendance de votre mariage pour séduire vos invités ?

 

Inscrivez-vous sur le site pour accèder aux avantages réservés aux membres et ajoutez vos commentaires, avis, idées ou conseils rapidement sans devoir remplir à chaque fois vos coordonnées et recopier les codes de confirmation !


 

REJOIGNEZ, LIKEZ & SUIVEZ la page Facebook DJS BELGIUM EVENTS pour profiter des concours toute l'année et découvrir chaque semaine, des astuces, conseils, idées, bons plans, partenaires et promotions dans tout ce qui touche l'événementiel et principalement l'univers du mariage. 

Dj Seb (D.J.S. BELGIUM EVENTS)

<<< Retour aux INFOS & NEWS : actualités - conseils - idées - astuces - bons plans - promotions - concours - ...

<<< Retour à la page d'accueil 

DjSeb BelgiumEvents sur Google+

Voyage 2017 blog mariage réception tendances foodtruck flashmob Danse conte de fée hiver vendredi repas buffets bars photobooths

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau