QUAND LA MUSIQUE DONNE DES "ORGASMES"

QUAND LA MUSIQUE DONNE DES "ORGASMES"

Une étude scientifique a été réalisée sur cette sensation particulière, ressentie par certains mélomanes.

La sensation de la bonne musique 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un type d'orgasme particulier, et dans le cadre de l'étude c'est d'ailleurs le mot "frisson" qui a été retenu pour éviter toute connotation sexuelle, peut toucher les personnes les plus sensibles à l'écoute de certains morceaux. Cet "orgasme" se manifeste généralement avec des frissons courant le long de votre colonne vertébrale, la gorge qui se noue, une vague d'émotions,...

Lorsque vous ressentez cette sensation, vous êtes "victime" d'un "skin orgasm", un orgasme de la peau, selon la terminologie employée par l'équipe de chercheurs de l'université de Wesleyan(Connecticut) qui s'est penchée sur la question, et sur les morceaux capables de procurer ce type de sensations. Résultat? Selon les auteurs, le professeur Psyche Loui et son collègueLuke Harrison, c'est le Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov qui fait parmi des morceaux les plus capables de provoquer ces sensations... qui toucheraient à peine 5% des auditeurs de musique !

Après analyse, les chercheurs mettent en avant des éléments tels que des changements d'harmonie, des crescendos ou des appoggiatures (notes volontairement étrangères à l'harmonie d'un morceau) qui sont les plus à même de provoquer ce "frisson". Résultat? Une production de dopamine décuplée, comparable à la prise de drogue ou à une relation sexuelle.

Sources : rtbf.be/classic21

 

Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov (VIDEO) :

 

 

DjSeb BelgiumEvents sur Google+

Dj Seb Musique Sensation frisson

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau